2021.11.27_MOICHEF_QS-74.jpeg

Si vous êtes arrivés là,

c’est probablement parce que vous voulez en savoir plus sur nous. Comprendre pourquoi nous avons créé le Club, voire même découvrir qui nous sommes, histoire d’être sûrs de ne pas vous faire avoir.

Bon réflexe.

=> Chez MoiChef, depuis plus de 7 ans nous valorisons le travail des artisans de la main

Concrètement, nous demandons à nos amis chefs de nous donner le numéro de portable de leurs meilleurs producteurs

Nous allons à leur rencontre, essayons de comprendre leur vie, leur métier et comment ils tentent de changer le monde, à leur échelle.

Tous les 15 jours, nous mettons un coup de projecteur sur l’un de ces Grands Producteurs à travers des articles de fond, des vidéos de présentation, des lives depuis leur exploitation.

 

Mais surtout, nous leur rapportons de l’argent, parfois même, beaucoup d’argent. 

Notre arme ultime pour soutenir nos Grands Producteurs :
un Club 

Le mot du fondateur

Le club, ses avantages, son modèle économique, on vous dit tout.

 

Pratique si vous avez la flemme de lire la FAQ par exemple.

Pourquoi ce Club ?

 

Ce club est selon nous le meilleur moyen d’accomplir notre mission : soutenir et valoriser le travail des Grands Producteurs.

Notre modèle économique est unique en son genre puisque notre seule et unique source de rémunération provient des cotisations de nos membres.

 

MoiChef ne prend aucune commission sur les ventes, rien.

 

Nous sommes convaincus que ce modèle est le bon car il nous permet :

  • De reverser la totalité de l’argent d’une vente aux producteurs (jusqu’à plus de 50 000€ dans certains cas)

  • De ne prendre aucune commission sur les ventes privées, afin de garantir le meilleur tarif à nos membres (celui des professionnels, parfois jusqu’à -50% par rapport au prix public) 

  • De créer une relation de confiance unique entre le Club MoiChef, ses membres et les producteurs, car nous sommes parfaitement indépendants et objectifs dans le choix des producteurs que nous mettons en avant.

Guy Savoy
Guillemet

“Ce qui me fascine à notre époque, c'est de voir l'engouement planétaire pour la gastronomie. MoiChef sert d'amplificateur à ce phénomène en donnant accès à notre savoir-faire.”

Guy Savoy - chef 3 étoiles, élu meilleur chef au monde en 2018, 2019, 2020, 2021…

Nos amis Chefs

Il y a celui élu meilleur chef au monde 2 années consécutives, le gagnant de TopChef mais aussi le pape de la bistronomie, le fondateur de la Nouvelle Cuisine, le meilleur pâtissier du monde ou encore l’ancien banquier reconverti et tatoué de partout…

Plus de 100 chefs exceptionnels nous ont ouvert leurs portes, et leurs carnets d’adresses. On est plutôt fiers, alors on se permet de dérouler notre Hall of fame.

L'équipe

Et une réponse partielle à la question qu’on nous pose souvent : « mais comment vous connaissez tous ces chefs ? »

Tristan Laffontas

Tristan Laffontas 

  • LinkedIn Icon

On soupçonne Tristan d’avoir fondé MoiChef uniquement pour faire des vidéos dans lesquelles il déguste les produits des plus grands chefs.

À moins que ce ne soit pour participer aux soirées privées avec les plus grands chefs au monde.

Si c’est le cas, bien joué, ça fonctionne.

Côme de Cherisey

Côme de Cherisey

  • LinkedIn Icon

Celui qui, après avoir dirigé et revendu le Gault&Millau aurait pu enfin se reposer.

 

Il a choisi de s’associer à MoiChef, d’ouvrir son carnet d’adresses et de rejoindre le comité de dégustation.

 

Bien vu.

Margot Linol

Margot Linol

  • LinkedIn Icon

Margot est la personne qui fait -vraiment- tourner le Club. Pas de Margot, pas de site. Ni de ventes privées d’ailleurs. Ni de compta, tiens.

Bref, on pourrait se passer de Tristan mais pas de Margot.

9B611CCF-76C8-4F4F-B1FE-267F9838BF4C.heic

Anton Galliano

  • LinkedIn Icon

Anton a longtemps été le plus jeune membre du Club MoiChef. Il est désormais le plus jeune de l’équipe, et probablement celui qui dort le moins. 

Pas étonnant quand on sait qu’il doit gérer tous les évènements, les réseaux sociaux et surtout relancer Tristan tous les jours pour qu’il fasse ses vidéos. 

Quitte à se répéter,

 

La seule et unique source de revenus de MoiChef provient des cotisations de ses membres. Aucune commission n’est ajoutée aux produits des ventes privées, la totalité de l’argent est reversée aux producteurs.

Ainsi, c’est la garantie pour nos membres de toujours payer le meilleur prix, que ce soit pour du poivre, de la truffe ou de la viande de boeuf maturée.

Enfin, lorsque nous disons à nos membres que nous pensons avoir trouvé la meilleure poutargue du monde, ils ont une totale confiance en nous car ils savent que nous n’avons rien à gagner sur une vente.

Le Club

Afin de faire vivre le Club MoiChef et de remercier l’engagement de nos membres, nous organisons régulièrement des évènements hors normes, que seul un Club comme le nôtre peut se permettre. Que ce soit la pré-ouverture de Plénitude d’Arnaud Donckele 10 jours avant tout le monde, l’accès au château de Pierre Lurton, DG de Cheval Blanc et château d’Yquem ou une horizontale de 7 crus rouges Domaine de la Romanée-Conti, les rencontres entre membres sont souvent inoubliables.