Comment avez-vous accès à tous ces chefs et producteurs ?


Plusieurs éléments de réponses à cette question : 1- Nous avons créé MoiChef il y a plus de 7 ans et avons rencontré parmi les plus grands chefs au monde qui nous ont ouvert leurs carnets d’adresses.
2- Côme de Cherisey (le 4ème à avoir rejoint l'équipe MoiChef) est l’ancien propriétaire et PDG du Gault&Millau, on vous laisse imaginer son carnet d'adresses.
3- Nos membres sont tous des passionnés de gastronomie et certains d’entre eux ont un réseau incroyable. Par exemple, Christian nous a récemment organisé une soirée privée chez Mauro Colagreco. Rien que ça.




Vous ne prenez vraiment aucune commission sur les ventes ?


Non vraiment, aucune, nous reversons tout aux producteurs (hors frais bancaires)
Nous avons décidé d’opter pour un modèle économique simple, lisible et vertueux : la seule et unique source de rémunération du Club MoiChef provient des cotisations de ses membres, c’est tout.
Pour tout le reste, vous savez que nous n’avons rien à gagner lorsqu’on met en avant un produit de chef.




Comment fonctionnent les ventes ?


En dehors des périodes spéciales (Noël par exemple), nous organisons une vente exclusive par semaine. Chaque vente met en avant un producteur exceptionnel. Les membres du Club MoiChef peuvent acheter les produits au tarif professionnel, sans aucune commission de notre part. Pendant la vente, les membres pré-commandent sur notre site. Le lundi matin, nous transmettons le fichier de commande (et l'argent) au producteur qui s'occupe ensuite de la livraison. Les délais de livraison varient donc d'un producteur à l'autre.




Combien de temps faut-il attendre pour rejoindre le Club MoiChef ?


Une fois que vous aurez postulé, nous examinerons votre demande et reviendrons vers vous dès que possible. Quelques heures dans le meilleur des cas, parfois plusieurs jours en fonction du nombre de candidatures. Si vous êtes parrainés, votre candidature sera traitée en priorité et aura naturellement plus de chances d'être acceptée.




Une candidature peut-elle être refusée ?


Oui, nous nous réservons le droit de refuser une candidature sous 7 jours. Comme nous travaillons avec les (petits) producteurs des Chefs, la taille du Club est forcément limitée. Alors tant qu’à faire, autant s'assurer que nous partageons les mêmes valeurs et la même passion pour la gastronomie.




C'est déjà arrivé ?


Oui, deux fois. Mais l'un des deux est revenu plusieurs mois plus tard. C'est désormais un des membres les plus actifs du Club ! Désolé Marc, my mistake :)




Comment maximiser mes chances ?


Afin d'accélérer votre entrée au Club MoiChef, faites-vous parrainer par un membre du Club en indiquant son nom ou son adresse e-mail lors de votre demande d'adhésion. Votre dossier remontera la pile et sera traité en priorité. Dans certains cas, vous pourrez obtenir une réponse en seulement quelques heures. Pas de parrain / marraine ? => Lors de votre candidature, si vous arrivez à placer le mot "cynorrhodon" on saura que : 1. Vous avez lu cette FAQ jusqu'au bout 2. Vous êtes fun et que ça mérite un coup de pouce




Combien coûte l'adhésion au Club ?


À ce jour*, il existe trois types de cotisation : - Mensuel : 79€/mois - Annuel : 449€/an - À vie : 2490€/vie Les trois donnent accès à la totalité des avantages du Club MoiChef. Vous pouvez passer d'un abonnement à l'autre quand vous le souhaitez. *Ces tarifs ont déjà augmenté depuis la création du Club et sont susceptibles d'augmenter à nouveau, jamais l'inverse.




*Mais comment tu gagnes ta vie alors ?


"- Je viens de te le dire maman : avec les cotisations des membres, c'est tout. On ne va pas être millionnaires mais ça nous permet de créer une relation en or avec nos membres ET les producteurs qu'on met en avant. Et ça, ça n'a pas de prix. - Hmmm. OK. Tant que t'es heureux."




Vous faites des promos ?


Non, nous ne faisons jamais de promotions sur les abonnements. Au contraire, le prix des cotisations ne fait qu'augmenter avec le temps pour les nouveaux membres, c'est notre façon à nous de remercier les premiers à nous avoir fait confiance.




Faut-il forcément être en France pour profiter du Club MoiChef ?


Concernant les livraisons de produits, nous sommes dépendants de Chronofresh qui ne livre (pour l'instant) qu'en France (hors Corse) et en Belgique (partiellement). Néanmoins, nous avons des membres aux USA, en Espagne, à Hong Kong, à Singapour, en Pologne et en Hollande. Comment font-ils ? Ils passent par une société appelée Colis Expat : les colis sont expédiés dans leur entrepôt puis réexpédiés partout dans le monde. Mais ça, ça ne fonctionne qu'avec les produits d'épicerie fine : pour les produits frais, c'est plus compliqué. La plupart font l'impasse ; d'autres les font livrer chez de la famille ou des amis qui ont un grand congélateur.





Foire aux vraies questions

 

Qu'on nous a vraiment posées, souvent au téléphone lors de l'entretien téléphonique réalisé avec les nouveaux membres. Mais aussi par ma mère*